AccueilMembresS'enregistrerConnexion
événement PVE/PVP tous les mardis et vendredis

Rejoignez le vocal de L'escouade Hope via Discord en cliquant ICI
Les HOPE's arrivent sur Facebook ! Rejoignez nous !

Partagez | 
 

 Galactic Starfighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonnyo
Major
Major
avatar


MessageSujet: Galactic Starfighter   Lun 13 Avr - 6:14



Lorsque vous ouvrez le hangar de GS pour la première fois, vous serez sur l'onglet Lancement. Nous vous avons déjà fourni 3 vaisseaux qui sont prêts à partir, donc vous pouvez immédiatement vous mettre en file d'attente pour la bataille en cliquant sur le bouton "Bataille". Si vous êtes dans un groupe et que vous voulez tous lancer ensemble, appuyez sur le bouton Bataille de groupe.



Après votre première bataille, vous aurez quelques Réquisitions que vous pourrez dépenser pour acheter des nouveaux vaisseaux et composants ou améliorer les existants. Les Réquisitions sont de deux types : Vaisseau et Flotte.

Les Réquisitions de Flotte sont une monnaie universelle qui peut être utilisée pour acheter presque tout dans GS. Cependant, soyez prudent en utilisant les réquisitions de flotte car vous les accumulez plus lentement et il y a certaines choses (comme les vaisseaux) que vous ne pouvez acheter qu'avec elles.

Les Réquisitions de Vaisseau sont une monnaie qui s'accumule par vaisseau lorsque ce vaisseau est utilisé en bataille. Cela signifie qu'il est possible d'avoir 1000 réquisitions de vaisseau sur un vaisseau, mais seulement 500 sur un autre. Acheter quelque chose qui utilise des réquisitions de vaisseau les retire seulement du réservoir de ce vaisseau. Tout ce qui nécessite des réquisitions de vaisseau pour être acheté utilisera des réquisitions de flotte pour atteindre la différence de coût, donc soyez prudent. [NdWalan : plus clairement, si un achat coûte 1000 réquisitions de vaisseau et que vous n'en avez que 900, les 100 manquantes seront débitées de vos réquisitions de flotte.]

Partant de l'onglet Vaisseau et allant jusqu'à l'onglet Lancement, voyons comment le reste du hangar fonctionne :



Vaisseaux

Les vaisseaux dans GS sont organisés par rôles, des catégories englobantes qui définissent les fonctionnalités basiques d'un vaisseau. Au sein de chaque rôle il y a beaucoup de différents vaisseaux, chacun avec son interprétation unique du rôle.

Le panneau de gauche de l'onglet Vaisseau offre une sélection des rôles de vaisseaux disponibles. Cliquer sur un rôle révélera les vaisseaux actuellement disponibles pour ce rôle. Par défaut, vous commencerez avec un Éclaireur (Scout), un Chasseur d'assaut (Strike Fighter) et un Gunship déverrouillés.

Les nouveaux vaisseaux sont achetés en dépensant les réquisitions de flotte gagnées après avoir fini des batailles. Appuyez sur l'icône de monnaie à côté du nom d'un vaisseau verrouillé pour voir combien il coûte et/ou l'acheter.


Chaque vaisseau a ses propres forces et faiblesses ainsi que ses options d'équipement et de modifications, qui seront sélectionnées sur les autres onglets. Sélectionnez un vaisseau dans la liste pour voir son apparence visuelle dans le panneau central et ses détails techniques dans le panneau de droite.



Composants

Sélectionnez un vaisseau dans l'onglet Vaisseau ou depuis la barre Vaisseaux Prêts en bas du panneau central et allez ensuite à l'onglet Composants.

Les composants sont les armes, moteurs, systèmes et défenses de votre vaisseau. Chaque vaisseau est fourni équipé d'un ensemble de composants par défaut qui vous permet d'aller rapidement au cœur de l'action, mais en devenant un pilote plus expérimenté vous voudrez choisir vos propres composants s'adaptant à votre style de pilotage.


Les composants sont répartis en catégories dans le panneau de gauche. Cliquer sur une catégorie vous montrera tous les composants que vous possédez actuellement et pouvez équiper, ainsi que ceux que vous pouvez acheter avec les réquisitions de vaisseau.

Cliquer sur un composant d'arme ou de moteur vous montrera les changements physiques faits à votre vaisseau sur le panneau central. Cliquer sur n'importe quel composant affichera les détails et les informations d'amélioration sur le panneau de droite.

Cliquer sur un composant déverrouillé dans la liste l'équipera immédiatement sur votre vaisseau. Les composants verrouillés sont grisés et peuvent être achetés en appuyant sur l'icône de monnaie à côté de leur nom.



Améliorations de composants

Chaque composant a un ensemble d'améliorations que vous pouvez acheter. Celles-ci améliorent des aspects variés de la fonctionnalité de ce composant, par exemple en rendant les blasters plus puissants ou les moteurs plus rapides.

Les arbres d'amélioration apparaîtront sous les descriptions dans le panneau de droite. Passer votre curseur sur une amélioration montrera son nom et sa description. Cliquer sur un niveau d'amélioration vous permettra de l'acheter. Pour les niveaux avec deux options d'amélioration, vous achetez en réalité l'accès au niveau complet. Une fois acheté, cliquez sur l'amélioration de ce niveau que vous souhaitez utiliser actuellement.



Cosmétiques

Pendant que vous avez toujours un vaisseau sélectionné (depuis l'onglet Vaisseau ou la barre Vaisseaux Prêts en bas du panneau central), allez sur l'onglet Cosmétique.

Les cosmétiques sont des choses comme les peintures, la couleur des blasters et la trainée des moteurs qui affectent l'apparence de votre vaisseau. Chaque vaisseau a accès à un certain nombre d'options cosmétiques qui peuvent être achetées pour personnaliser son apparence.



Cliquer sur une modification cosmétique déverrouillée dans la liste du panneau de gauche l'appliquera automatiquement au vaisseau ou au composant (pour le cas des blasters et moteurs) courant. Les cosmétiques verrouillés seront grisés et vous pouvez les acheter en cliquant sur l'icône de monnaie près de leur nom.

Certains cosmétiques (comme les peintures) auront des options de personnalisation additionnelles. Ces options apparaîtront dans le panneau de droite du hangar et vous permettrons de personnaliser davantage l'apparence de votre modification en achetant des options additionnelles ou en utilisant celles par défaut.



Équipage

Les membres d'équipage sont des personnages qui peuvent être assignés à différentes positions sur votre vaisseau, vous conférant des bonus ou des capacités additionnelles à utiliser en bataille. Il y a deux types de positions de membres d'équipage :

   Équipage de support : fournit à votre vaisseau des bonus passifs liés à leur position
   Copilote : fournit une capacité active additionnelle qui peut être utilisée en combat

Quand un membre d'équipage est sélectionné, des informations détaillées sur celui-ci et ses bonus seront affichés dans le panneau de droite.
Les membres d'équipage peuvent être achetés depuis le hangar en appuyant sur l'icône de monnaie à côté de leur nom, mais vous pouvez aussi débloquer vos compagnons de classe comme membres d'équipage au fur et à mesure de vos rencontres sur le sol.

Il y a quatre positions d'équipage de support pour chaque vaisseau et chaque membre d'équipage a une position spécifique qu'il est autorisé à remplir.
Dans le panneau de gauche de l'onglet d'équipage se trouve une liste de chaque position. Cliquer sur une position ouvrira une liste des membres d'équipage qui peuvent être assignés à cette position. Cliquer sur un membre d'équipage déverrouillé l'assignera à cette position.



Copilotes

Votre copilote est choisi parmi les membres d'équipage de support actuellement assignés. Cliquer sur la position de copilote ouvrira une liste contenant seulement l'équipage actuellement assigné. Cliquer sur un membre d'équipage de cette liste l'assignera comme votre copilote. Votre copilote est la voix de votre vaisseau et fera des commentaires durant la bataille.

Comme pour les composants, chaque vaisseau peut avoir un équipage différent.



Vaisseaux Prêts

En bas de chacun de ces onglets vous verrez la barre des vaisseaux prêts, indiquant quels vaisseaux vous avez choisi d'emmener dans la bataille. Pour préparer un vaisseau, cliquez simplement sur un emplacement vide et choisissez un vaisseau dans le menu de sélection qui apparaît. Pour changer un emplacement déjà rempli et mettre un autre vaisseau, cliquez sur l'emplacement et appuyez sur le bouton Sélectionner votre vaisseau pour faire apparaître le menu de sélection.

Vous pouvez réarranger les vaisseaux prêts en glissant les icônes d'une position sur la barre à une autre. Glisser une icône hors de la barre l'enlève complètement de celle-ci.




Affichage de combat (HUD)

Il peut y avoir beaucoup de choses sur le HUD de combat de GS, mais si vous vous concentrez sur le centre de l'écran vous trouverez la plupart des informations dont vous avez besoin pour être efficace 90% du temps. La suite est une vue globale des nombres éléments du HUD.



Puissance

Votre vaisseau a trois réservoirs de puissance que vous pouvez gérer durant le combat : puissance des blasters, puissance du bouclier et puissance du moteur.

Les boucliers, blasters et moteurs ont chacun leur propre indicateur à l'écran montrant combien de puissance reste dans leurs réservoirs. La régénération de ces réservoirs peut être gérée en utilisant les touches F1 à F4.

F1 = Offensif : régénération des armes augmentée, réduite pour les moteurs et boucliers.

F2 = Défensif : régénération des bouclier augmentée, réduite pour les moteurs et armes.

F3 = Vitesse : régénération des moteurs augmentée, réduite pour les armes et boucliers.

F4 = Équilibre : régénération par défaut de tous les réservoirs de puissance.



Combat

La plupart des informations dont vous avez besoin en combat seront affichée au centre de l'écran. C'est là que vous trouverez :

   Réticule de tir : la position de votre curseur, là où votre vaisseau est pointé et là où vos armes tireront
   Arc de feu : un cercle représentant la zone dans laquelle une arme peut tirer
   Indicateurs d'ennemis et d'objectifs : icônes indiquant la direction des ennemis et des objectifs qui ne sont pas actuellement à l'écran.



Autres

Trois autres éléments sur l'écran seront également utiles durant le combat :

Tableau des scores

Le tableau des scores montre la progression actuelle de la bataille avec les scores des équipes, les indicateurs de statut des objectifs et le temps restant. Les points autour de chaque icône d'objectif indiquent le nombre de tourelles de défense actuellement actives.

Carte

La carte est une vue de haut en bas de l'ensemble de la zone de combat. Sur la carte vous pourrez voir les positions et les mouvements de vos alliés, ennemis et objectifs à portée de vos senseurs.

Ordinateur de ciblage

L'ordinateur de ciblage est un affichage qui vous donnera rapidement des informations détaillées sur votre cible actuelle, comme sa vitesse, sa distance, sa santé, ses boucliers et les effets actifs actuels.



Contrôles de vol

Voler dans GS implique une combinaison simple de la souris et du clavier. Vous trouverez ci-dessous quelques informations basiques de contrôle pour vous lancer.



Direction et mouvement

La direction est contrôlée en bougeant votre souris. Bouger votre souris en avant et en arrière fera tanguer (pitch) votre vaisseau vers le haut ou le bas. Bouger votre souris à gauche et à droite vous fera faire des lacets (yaw) de ces côtés.

Le mouvement spatial est géré par les touches Z, Q, S, D du clavier. Z et S contrôlent votre mouvement vers l'avant en augmentant et diminuant l'accélération respectivement. Q et D feront rouler votre vaisseau à gauche et à droite.

Maintenir SHIFT en appuyant sur ces touches de mouvement fera straffer le vaisseau en haut, en bas, à gauche et à droite.



Accélération

Tous les vaisseaux ont une vitesse par défaut à laquelle ils bougeront que le pilote ajuste l'accélération ou non. Appuyer sur Z augmentera l'accélération au maximum. Appuyer sur S ralentira le vaisseau en dessous de la vitesse par défaut mais ne l'arrêtera pas complétement. Appuyer sur X arrêtera complétement le vaisseau jusqu'à ce que l'accélération soit à nouveau activée.

Une représentation visuelle de la vitesse actuelle de votre vaisseau est montrée sur la jauge d'accélération sur la droite de votre écran.

En maintenant ESPACE pour lancez les boosters, un vaisseau peut aller plus vite que sa vitesse de pointe aussi longtemps qu'il a de la puissance moteur à dépenser.



Moteurs et manœuvres

Utiliser les boosters et certaines capacités spéciales consommera de la puissance moteur. La puissance moteur est mesurée par une barre sur le côté droit de votre écran.

Les manœuvres sont des capacités disponibles avec la plupart des composants de moteurs qui vous permettent d'exécuter des mouvements de vol avancés tout en esquivant les missiles arrivant. Les manœuvres moteurs sont activées en combat en appuyant sur la touche 3.






Contrôles de combat

La clé pour les combats de GS est de garder votre cible en vue et de ne jamais laisser quelqu'un d'autre le faire pour vous. Si vous êtes familier avec les contrôles de combat basiques, ça et un peu d'imagination vous permettront de passer à travers la plupart des engagements.



Ciblage

Afin de détruire un ennemi, vous devez d'abord le cibler.

   TAB : cible l'ennemi le plus proche de vous
   R : cible l'ennemi qui vous a fait des dégâts le plus récemment
   E : cible l'ennemi actuellement sous votre réticule

Une fois que vous avez ciblé un ennemi, vous verrez deux réticules pour lui. Le premier sera toujours au centre de ce vaisseau et deviendra rouge s'il est à portée. Le second indicateur, l'indicateur de guidage (Lead indicator), vous montre où vous devez tirer afin de toucher la cible.



Attaquer

Chaque vaisseau a des armes primaires et secondaires, utilisées respectivement avec les boutons gauche et droit de la souris.

   Armes primaires : la plupart des armes primaires sont des blasters qui nécessitent seulement que vous visiez l'indicateur de guidage de l'ennemi et tiriez.
   Armes secondaires : la plupart des armes secondaires sont des missiles qui nécessitent que vous les verrouilliez avant de tirer. Pour verrouiller, gardez simplement appuyé votre bouton droit quand une cible est à votre portée et dans votre arc de tir. Relâchez le bouton quand la cible est verrouillée pour tirer.
   Railguns : les railguns sont un type spécial d'arme secondaire disponible pour les gunships. Appuyer sur le bouton droit de la souris fait entrer en mode visée (sniping) et le bouton gauche charge votre railgun pour tirer. Plus il est chargé, plus les dégâts infligés sont importants.



Capacités

Votre choix de systèmes, moteurs, boucliers et copilote vous donnera des capacités additionnelles qui peuvent être utilisées en combat.

En combat, les capacités seront affichées sur des emplacements dépendants des composants et peuvent être utilisées en utilisant les touches numérotées :

   Emplacement 1 : capacité système
   Emplacement 2 : capacité bouclier
   Emplacement 3 : capacité moteur
   Emplacement 4 : capacité copilote

Certaines capacités nécessiteront que vous ayez une cible pour être utilisées, d'autres non.

Les icônes pour les effets positifs et négatifs que vous sont appliqués actuellement apparaîtront au dessus de votre indicateur de bouclier.






Mode Domination

Le mode de jeu Domination demande à chaque équipe de se battre pour maintenir le contrôle sur 3 satellites d'objectif dans une zone. Plus votre équipe a d'objectifs et plus vous les tenez longtemps, plus le score de votre équipe augmente et vous mène vers la victoire. Voici quelques simples astuces pour gagner en mode domination.



Nettoyer

Prendre le contrôle des satellites est le meilleur moyen de marquer en mode domination. La première étape pour prendre contrôle d'un satellite objectif est de : VAINCRE TOUS LES ENNEMIS.

Ceux-ci incluent non seulement les joueurs de l'équipe adverse  mais aussi les tourelles de défense qui apparaissent près des objectifs capturés.



Contrôler

Aussi longtemps qu'il n'y a pas d'ennemis dans le rayon de capture d'un satellite, il peut être capturé par votre équipe. Cependant, si un ennemi arrive à proximité le processus de capture sera interrompu. La clé pour capturer un satellite sans défense est : RESTEZ PROCHE ET ÉLOIGNEZ TOUS LES ENNEMIS.

Lorsque vous capturez un satellite vous verrez ses lumières changer du rouge au blanc puis au vert. Lorsque toutes les lumières sont verts, le satellite a été capturé par votre équipe.



Défendre

Les satellites capturés génères des points pour votre équipe. Avec le temps, des tourelles apparaîtront également, jusqu'à un total de trois. Cependant, s'il y a des ennemis dans le rayon de capture du satellite, il n'y aura pas de nouvelles tourelles. Une fois que vous possédez un objectif, la clé pour la victoire est : DÉFENDEZ VOTRE SATELLITE.

En plus de générer des points pour votre équipe, posséder un satellite créera aussi un nouveau point de réapparition proche pour vous aider à le défendre.

swtor.game-guide.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t12-capitaine-tonnyo#12
 
Galactic Starfighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide/Aide Galactic Starfighter.
» Le Menu du GS et l'Eclaireur
» star wars galactic battleground
» Galactic Emperor
» Star Wars Galactic Battlegrounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre Opérationnel :: Guides de classe-
Sauter vers: