Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
événement PVE/PVP tous les mardis et vendredis

Rejoignez le vocal de L'escouade Hope via Discord en cliquant ICI
Les HOPE's arrivent sur Facebook ! Rejoignez nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManquedeBol

ManquedeBol



Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptyVen 1 Mai - 18:03

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j'y pense et cet après-midi je me suis enfin décider à faire ce rapide tutoriel concernant le jeu au clavier sur star wars the old république (et les autres MMO en règle général).

Ce gameplay s'oppose naturellement à ce que l'on appelle les mouseclickers ou utilisateurs de souris. Dans le premier cas le joueur va utiliser majoritairement son clavier pour le combat et le déplacement et ainsi libéré sa souris pour des actions plus limités alors que dans le second cas le joueur aura tendance à tout (ou presque) faire avec sa souris et à limiter son utilisation du clavier a de rares actions.

Ce tutoriel n'est pas là pour vous forcer à abandonner le gameplay de mouseclicker mais pour vous faire découvrir ce que l'on peut faire lorsque l'on prend un peu de temps pour configurer ses touches avec un maximum de raccourci clavier.




Comme beaucoup lorsque j'ai commencer à jouer a des MMO (World of Warcraft en l'occurence) j'avais tendance à n'utiliser que quelques rares raccourci clavier (les touches 1, 2, 3 et 4 en général) et à faire une utilisation abusive de ma souris.

C'était plus simple pour la prise en main au départ certes mais je me suis rapidement rendu compte du manque de réactivité qu'avait cette méthode et du temps que je pouvais perdre sur certain de mes cycles de DPS (par exemple) durant le laps de temps où ma souris se baladait d'une ligne à une autre.

Non seulement cela vous rend plus efficace en PvE ou PvP mais en plus j'aurai tendance à dire que ça vous donne une bien meilleure connaissance de votre cycle et le rend quasiment intuitif.

Vous vous êtes sans doute déjà rendu compte de la manière quasi intuitive qu'ont certaines personnes de signer leur nom sur commande meme après une période d'amnésie. Ici le principe est le même, vous répétez sans cesse votre cycle de jeu de manière à le connaitre sur le bout des doigts (sans mauvais jeu de mot ^^).

Je vous propose maintenant de jeter un oeil à la vidéo qui suit. Elle n'est pas de moi mais c'est elle qui m'a convaincu il y a plusieurs mois de sauter le pas et de passer de mouseclicker à clavierclicker Wink.

Elle est claire, structurée et donne une bonne idée de la manière dont on peut s'y prendre pour organiser efficacement ses raccourcis claviers.





Je finirai ce tuto sur un conseil.

Si comme moi vous avez de nombreux rerolls, afin de plus efficacement passer d'un gameplay à un autre je vous conseille de garde un schéma de commande commun à tous vos personnages.

Je m'explique, je me débrouille toujours pour que certains types de sorts soit placés sur les mêmes raccourci d'un perso à un autre.

Exemple : Je place toujours mon sort de stun de 4 sec (il me semble que chaque classe en a un) sur le raccourci alt+1 , mes sorts de canalisation sur une cible unique sur la touche C et mes sorts de grosses AOE sur les touches R et F.

Cela permet de retrouver rapidement son gameplay même lorsque l'on change de perso.

Je ne dis pas que c'est infaillible mais ça aide pas mal.



Sur ce j'espère que cela en aidera plus d'un et je vous souhaite à tous bon jeu.

Que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t112-manquedebol
Tonnyo
Major
Major
Tonnyo



Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptyVen 1 Mai - 18:22

Merci manque de bol pour ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t12-capitaine-tonnyo#12
Diamondback
Caporal
Caporal
Diamondback



Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptySam 2 Mai - 7:59

C'est vrai que le gameplay au clavier offre une facilité lors des déplacements. Et pour ma part je n'ai jamais pu joué a la souris car il faut en permanence regarder sa barre des sort alors qu'avec le clavier a force je connai ou sont positionner mes sort , ce qui fait que je les regardes moins.
Mais bon s'est ma façon de jouer, et puis moi je dit essayer c'est l'adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t126-presentation-diamond-back#4
Kermitou
Capitaine
Capitaine
Kermitou


Age : 35

Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptyDim 3 Mai - 16:58

j'ai une question :
la barre supérieur en bas on peu la faire switcher (6 barre supérieur a intervertir)
il m'arrive de la faire en bg ou parfois lorsque je en fait pas gaffe mais je n'ai jamais reussi a retrouver comment faire :/

PS 18 min la vidéo je regarderai une prochaine fois (au boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t159-presentation-kermitou#593
ManquedeBol

ManquedeBol



Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptyDim 3 Mai - 18:59

Oui on peut le faire ( ça m'est hélas arrivé de nombreuse fois accidentellement) pour le raccourci qui permet ça il faudrait regarder dans ta configuration de touche.
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t112-manquedebol
Tonnyo
Major
Major
Tonnyo



Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier EmptyLun 4 Mai - 7:05

je crois qu'il y a de petites flèches a droite de la barre qui permettent de passer de l'une a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://hopesquad.forumgaming.fr/t12-capitaine-tonnyo#12
Contenu sponsorisé





Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty
MessageSujet: Re: Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier   Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de raccourci et tutoriel de jeu au clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre Opérationnel :: Guides de classe-
Sauter vers: