AccueilMembresS'enregistrerConnexion
événement PVE/PVP tous les mardis et vendredis

Rejoignez le vocal de L'escouade Hope via Discord en cliquant ICI
Les HOPE's arrivent sur Facebook ! Rejoignez nous !

Partagez | 
 

 Entrainements Galactic StarFighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliskya
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 24

MessageSujet: Entrainements Galactic StarFighter   Lun 14 Déc - 1:32

Toute l'escouade HOPE est réunie à bord du Zénith dans la salle de Briefing sauf les majors Tonnyo et Alkazaar, et moi même le sergent Eliskya, j'entre en première suivie par nos 2 OC... Je lance :

"Bonjour  à tous,

En accord avec le commandement, je dirigerais l'escadron de chasseurs. Étant donné qu'il y a beaucoup de jeunes pilotes parmi vous, j'ai décidé de prendre du temps pour vous apprendre à manier vos vaisseaux. Pour ce faire, je vais vous faire un petit cours théorique qui reprendra les bases du pilotage pour voir où vous en êtes. Puis dans un second temps, nous parlerons des formations de vol, et enfin nous parlerons du combat. Des questions ? "

Une main se lève, c'est le caporal Voxxay : "Puis je envoyer Treek à ma place ? "
"Des questions intelligentes, je voulais dire...", renchérit je
Tout le monde rigole et je reprends :
"Donc si tout le monde est ok, je vais commencer par le cours de pilotage de base ;

D'abord, quand vous tirez sur le manche(souris), vous montez, quand vous poussez, vous descendez, quand vous le basculez à gauche, vous allez à gauche, etc...Concernant la vitesse, vous ajustez en fonction de vos besoins, sachez que plus vous allez vite, plus vos évolutions sont larges et donc faciles à suivre... Un chasseur en sur-vitesse en permanence est souvent un chasseur mort... Sachez aussi que vos chasseurs ont plus ou moins de facilité à manœuvrer selon la direction : vous montez très facilement, vous allez à droite, à gauche assez facilement et il est plus dur de descendre en général. Lorsque vous effectuez un virage serré, utilisez ce savoir, inclinez vous sur l'aile et utilisez votre manœuvrabilité de montée.

Ensuite, au niveau navigation, on a de la chance d'avoir des unités T7 qui affichent des cartes. Il faut savoir la lire, et surtout savoir dans quelle position vous vous trouvez. Pour ce faire, vous devez utiliser des référentiels qui ne bougent pas, si la planète est en dessous de vous, ça va vous êtes correctement placé pour la lire. En effet, sinon elle est inversée et au lieu de vous diriger vers vos alliés, vous allez sur l'ennemi. D'autres référentiels possibles : vaisseaux lourds, satellites, connaissance du terrain.

Au niveau de l'utilisation des armes : vous n'avez pas tous des dons de Jedi et vous n'avez pas l'habitude de prévoir les trajectoires des ennemis, essayez un maximum de dire à vos unités T7 de verrouiller vos cibles (touche Tabulation) ; votre droide T7 s'occupera de vous indiquer la direction de la cible ainsi que la position où vous devez tirer pour pouvoir le toucher : ne tirez pas pile dessus, vous ne toucherez pas.... Donc pour ce qui est des armes :

Les canons : De courtes rafales permettent d'éviter la surchauffe et de tirer avec plus de précision.
Les missiles nécessitent absolument le verrouillage du T7 sauf pour les roquettes sans guidage. Les missiles demandent aussi un verrouillage plus ou moins long en fonction du type ; Une torpille à proton longue portée nécessitera le maintien  de la cible dans votre ligne de mire pendant 3 à 4 secondes alors qu'un missile à fragmentation courte portée n'en prendra qu'une ou 2. (clic droit maintenu pour verrouiller jusqu'à ce qu'un petit bip se fasse entendre)
Les mines, drones ne nécessitent qu'une chose : un largage de précision dans les zones où ils pourront être utiles.
Les canons à haute vélocité nécessitent de très bons réflexes et doivent être effectués à l'arrêt depuis une position relativement sure.

Au niveau des vaisseaux, il y en a 4 types différents :

L'éclaireur/intercepteur,  est très rapide, très agile, relativement peu armé, et très fragile, permet la détection et la poursuite rapprochée de l'ennemi. C'est un style de pilotage très éprouvant et très délicat car il nécessite une bonne maitrise. (bon PC recommandé)

Le chasseur d'attaque est un vaisseau moyen conçu pour être polyvalent et peut adopter plusieurs styles de combats.
(PC moyen recommandé)

Le Bombardier est un vaisseau lourd capable de larguer énormément de mines, de drones, et j'en passe, c'est un vaisseau de soutien avant tout, mais les meilleurs l'utilisent en chasseur d'attaque. (Pour les PCs qui suivent pas, bombardier obligatoire)

Et enfin le Vaisseau armé qui dispose soit de canons à haute vélocité, soit d'une batterie de missiles, ce sont également des vaisseaux de soutien, mais bien plus tournés vers un certain opportunisme et des actions de précision (nécessite un très bon PC, mais peu de compétences de pilotage)

Passons aux formations :
Il ne fait aucun doute, que vous n'abattrez pas un ennemi dès le premier combat, vous allez devoir donc apprendre à le faire au travers de ceux qui savent le faire. D'où l'importance des formations !

La formation de base est la paire de 2 vaisseaux de mêmes classes ou de classes complémentaires : Par exemple, les éclaireurs/intercepteurs ne peuvent former de paires qu'ensemble car leur puissance moteur est largement supérieure à celle des autres... Donc la paire se compose d'un numéro 1 et d'un numéro 2 : l'objectif du numéro 1 est d'abattre les cibles, qui se présentent à lui et de défendre son numéro 2 s'il est attaqué. Le numéro 2 doit en revanche suivre son numéro 1 en toutes circonstances et l'avertir s'il se fait engager. Donc dans un premier temps, les pilotes vétérans seront des numéros 1 et les débutants des numéros 2.
Bien entendu, il est très difficile de suivre son numéro 1 tout le temps, mais ne vous mettez pas la rate au court bouillon si vous perdez votre numéro 1, placez vous derrière un allié proche et faites pareil. Si un ennemi est sur votre route, ouvrez le feu un bref instant, mais revenez vite vous mettre à l'abri de vos alliés. Tout en sachant que dès que vous commencerez à engendrer des victoires, vous passerez numéro 1 ! Au passage, si un ennemi suicidaire se colle derrière votre numéro 1, abattez le les numéros 2.

La seconde formation est une formation de vol de groupe que nous adopterons pour nous lancer sur nos objectifs, il s'agit du finger four ou schwarn composé de 4 appareils, de 2 paires coordonnées. Cette formation est une formation composée en V allongé et coupé : 2 paires signifient 2 numéros 1, qui seront numérotés ici 1 et 3. Le 1 est le chef de vol, son numéro 2 est le numéro 2 de la formation situé à sa gauche et légèrement en retrait. La seconde paire se place à droite en retrait du numéro 1, avec le numéro 4 en arrière du numéro 3 à droite. Lors de l'engagement, la formation se brise en 2 : le numéro 1 à gauche, le numéro 3 à droite. (leurs numéros 2 les suivent bien entendu). Cette formation peut s'adapter à tout type de vaisseaux du moment que nous n'avons pas à atteindre un point plus vite qu'une formation ennemie. Les numéros 1 et 3 seront désignés avant le décollage. N'importe quel numéro 2 peut les accompagner.

Au niveau du combat, il y a 3 cas :

Vous êtes seul :
Tachez de rejoindre une autre paire si vous ne trouvez plus votre ailier; si vous êtes engagés en combat tournoyant, essayez de le finir, mais si vous avez un verrouillage missile, essayez de vous enfuir, de manœuvrer le plus possible. Si vous vous retrouvez seul au milieu de plusieurs ennemis, ne vous attardez pas à les suivre, vous seriez des cibles faciles pour leurs alliés, contentez vous de vider vos munitions sur la première cible dans votre viseur. Par ailleurs, ne tirez jamais sur un ennemi proche de vous qui tourne autour de vous, l'assistance au tir est inefficace, contentez vous de suivre sa trajectoire et de lui montrer qu'il n'arrivera pas à se mettre derrière vous. Dès qu'il décrochera pour essayer de vous prendre à défaut, engagez le (astuce valable aussi pour les paires).

Vous êtes 2 :
Parlez entre vous, essayez d'aider votre allié à abattre celui qui vous colle au train en faisant certaines manœuvres.
Bien entendu, certaines situations nécessitent de briser la paire, notamment lorsqu'un ennemi se planque sous un satellite, l'un doit le poursuivre et l'autre doit descendre sous le satellite, remonter et le shooter par en dessous. Une fois l'action effectuée, le numéro 2 revient derrière son numéro 1. Quand le numéro 2 se fait engager, le numéro 1 a plusieurs choix : soit il s'arrête sur place et laisse passer l'ennemi pour le prendre en chasse, soit, il fait un looping, soit il fait un 360.

Maintenant, je vais vous apprendre à abattre les différents types d'ennemis :
L'éclaireur/intercepteur et le chasseur d'attaque sont assez simples à abattre, il s'agit simplement de combat tournoyant.

En revanche, les bombardiers sont des cibles bien plus ardues en raison de leurs mines, de leurs drones, etc... Pour les abattre en toute sécurité, vous prenez un vaisseau armé, mais il faut impérativement que ce vaisseau armé soit couvert par une paire. (nécessite 3 chasseurs pour une seule cible, c'est pas terrible). Si vous êtes en éclaireur/intercepteur, n'essayez pas de vous coller à lui et de le pourchasser, il gagnera souvent sauf si un des éclaireurs lance un missile électromagnétique qui quand il explose sur une cible grille tous les systèmes aux alentours (mines, drones) ou qu'il soit équipé d'un générateur de décharge EMP qui grille tout aux alentours du chasseur. En revanche, si vous êtes en chasseurs d'attaque, utilisez vos missiles longue portée,  les bombardiers ont beaucoup de mal à éviter ces missiles et surtout, si vous visez leurs mines avec ces missiles, vous ne prenez pas de risques. Après, il y a la méthode brute, bombardier contre bombardier, c'est une méthode longue mais qui peut permettre de temporiser le temps qu'une autre paire arrive.

Pour abattre les vaisseaux armés, il faut déjà les repérer ! Puis leur foncer dessus en zig zag afin d'éviter leurs canons. Et c'est aussi une raison de briser votre paire, essayez d'arriver par 2 chemins différents.

Vous êtes 4 :
Communication par numéros obligatoire pour s'y retrouver un peu. Les astuces de combat en solo, ou en paire sont plus que jamais valables. Mais vu votre nombre, vous pouvez aisément arriver à vous en sortir.

Au niveau stratégies de groupe ;

Les groupes de 4 :

- Une paire d'éclaireurs, une paire de bombardiers : c'est une stratégie standard car les éclaireurs peuvent vite se rendre maitres d'un point pour que les bombardiers puissent arriver et fortifier la zone.

- Une paire d'éclaireurs, une paire de chasseurs d'attaque : Stratégie standard pour le combat tournoyant.

- 2 paires d'éclaireurs : Stratégie pour les bons pilotes en combat tournoyant

- 2 paires de bombardiers : je vous explique ? 8 mines chercheuses, 4 drones de réparation, 4 drones à missiles et 4 canons lourds... C'est une stratégie plutôt orientée pour les débutants qui s'avère payante face à des ennemis standards. Si un as ennemi s'amène, il s'arrangera pour vous aligner à distance avec un vaisseau armé.

- Une paire de bombardiers, une paire de vaisseaux armés : Jeu très défensif, paires variables. C'est une stratégie à essayer.

- 2 paires de chasseurs d'attaque ou 2 paires de vaisseaux armés : cela n'apporte rien de vraiment bon.

Les groupes de 8 :

- 4 paires de bombardiers : Je n'ose même pas imaginer une telle chose dans un champ d'astéroïdes...

- Une paire d'éclaireurs, une paire de chasseurs d'attaque, une paire de bombardiers, une paire de vaisseaux armés :
Stratégie de base qui permet de faire face à toutes les situations.

- 4 paires de chasseurs d'attaque, de vaisseaux armés, même remarque que précédemment.

- 4 paires d'éclaireurs, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises si des bombardiers ou des vaisseaux armés se joignent à la fête. Mais c'est très efficace si vous voulez abattre un maximum de cibles rapidement, surtout si vous concentrez tout le monde sur la même cible.

- Des associations découlant des groupes de 4 ont souvent les mêmes avantages.



S'il n'y a pas de questions, je vous demanderais donc de remplir ces formulaires si vous êtes intéressés par cet entrainement en précisant votre niveau de pilotage. Rompez !

Hors RP : Bah posez des questions, et indiquez moi à la suite du message qui est intéressé pour rejoindre l'escadron de chasseurs.Les entrainements auront lieu samedi après midi à partir de 14 heures et pourront perdurer dans la soirée, et ce sera disponible tous les samedis. Sinon, en semaine, le mardi soir, je sais que certaines guildes impériales et républicaines font du GS. Pour samedi, j'essayerais justement de contacter les Galactiks Hackers pour qu'ils réunissent leurs pilotes afin de nous aider à nous entrainer.

Dans le Rp, je n'ai pas parlé des touches de pouvoir, je considère que tout le monde sait à peu près se servir de ça, il s'agit seulement d'apprendre à équiper son vaisseau et ça c'est au cas par cas. Mais c'est vrai que dans l'avenir, je réfléchirais à des groupes de combat utilisant certains vaisseaux plutôt que d'autres.
D'ailleurs, je vous donne tout de suite quelques conseils :

En éclaireur : le Flash est génial comme intercepteur, le Novadive est pas mal en éclaireur.
En chasseur d'attaque : celui de base a 2 canons de type différents, cela peut être utile, et le second possède 2 missiles différents.
En Bombardier : Le porte guerre est un incontournable
Et en Vaisseau armé, je sais pas, je joue pas.

Sinon, ce rp est évolutif, je rajouterais d'autres conseils dedans et si vous voulez rajouter un peu de contenu RP, insérez le à la suite, je le rajouterai.


Dernière édition par Aliskya le Mer 16 Déc - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t32-soldats-aliskya-eliskya
Aurés
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Lun 14 Déc - 13:04


Très bien Sergent Eliskya je serai votre 1er candidat mais en d'hors du Mardi et Vendredi (enfin sauf exception).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t200-presentation-gauth-en-test#
Cariel
Sergent
Sergent
avatar

Age : 20

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Lun 14 Déc - 13:13

Ok j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/f13-fiches-de-personnages
Elleanna
Soldat
Soldat
avatar


MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Mer 16 Déc - 17:20

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t404-presentation-elleanna#2078
Kermitou
Capitaine
Capitaine
avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Mer 16 Déc - 23:00

J'en ferai parti

Je me disait que l'on pourrai fixer la soirée/ aprem gs a un autre moment que mardi vendredi si les gens intéréssé peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t159-presentation-kermitou#593
Aliskya
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 24

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Mer 16 Déc - 23:55

je pensais justement à samedi, c'est une journée où la plupart des gens sont disponibles car c'est le week end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t32-soldats-aliskya-eliskya
Kermitou
Capitaine
Capitaine
avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Jeu 17 Déc - 16:02

propose et on dispose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t159-presentation-kermitou#593
Aliskya
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 24

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Jeu 17 Déc - 22:50

bah c'est proposé Kermitou ^^, je sais bien que le RP est long, mais la partie hors RP existe et elle précise samedi à 14 h, mais je décale à 15 heures, j'ai un imprévu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t32-soldats-aliskya-eliskya
Kermitou
Capitaine
Capitaine
avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   Ven 18 Déc - 10:32

ah ok j'avai pas vu XD

Je serais là a la bourre ou pas là (pas avant 16h)
commencez sans moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t159-presentation-kermitou#593
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrainements Galactic StarFighter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements Galactic StarFighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide/Aide Galactic Starfighter.
» Le Menu du GS et l'Eclaireur
» star wars galactic battleground
» Galactic Emperor
» Star Wars Galactic Battlegrounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ des missions :: Archives-
Sauter vers: