AccueilMembresS'enregistrerConnexion
événement PVE/PVP tous les mardis et vendredis

Rejoignez le vocal de L'escouade Hope via Discord en cliquant ICI
Les HOPE's arrivent sur Facebook ! Rejoignez nous !

Partagez | 
 

 Guide d'entrainement [Les roles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonnyo
Major
Major
avatar


MessageSujet: Guide d'entrainement [Les roles]   Sam 6 Fév - 15:16


Ce guide a pour vocation d'expliquer certaines notions de gameplay afin d’optimiser l'efficacité du groupe

les rôles composé aux nombre de trois

Tank
DPS
Heal

Tank
Il est là pour prendre le gros des dégâts du groupe. Sa posture lui permet de générer 2 fois plus de menace qu’il ne devrait (aussi appelée aggro). L’ennemi attaque toujours celui qui a la plus grosse menace, faites-en sorte que ça soit vous !

Pour cela, il dispose de plusieurs armes : sa posture qui double sa menace, certains pouvoirs qui augmenteront la menace de plus du double des dégâts provoqués (les pouvoirs où il est précisé : "provoque une grande quantité d’animosité") et enfin les Provocations (taunts).

Revenons plus en détail sur ces provocations qui sont souvent utilisées de manière catastrophique par nos apprentis tanks.

La provocation force l’adversaire à n’attaquer que vous pendant un court laps de temps, mais il multiplie également la menace que vous venez de générer (il ne faut donc JAMAIS ouvrir le combat avec une provocation), enfin elle diminue de 30% les dégâts du boss si celui-ci ne vous attaque pas.

Il faut donc utiliser votre provocation après l’un de vos pouvoirs qui vient de générer un grosse menace, ou lorsque vous perdez l’aggro. Je développerais la gestion de l’aggro dans le chapitre Combat.

Enfin, tous les tanks ont un bouclier de protection qu’ils peuvent placer sur un joueur. Celui-ci doit être placé en priorité sur le plus gros DPS (… et oui !). Cette bulle de protection a 2 effets ; elle protège (un peu) la personne et elle diminue (beaucoup) la menace qu’elle engendre. Pourquoi ne faut-il donc pas la mettre sur le soigneur ? Car celui-ci est en principe le joueur qui provoque le moins de menace, et si les DPS entament correctement le combat, il ne devrait pas prendre de coups. Certains DPS par contre vont fortement vous concurrencer l’aggro, il faudra donc leur mettre la bulle pour ne pas les obliger à freiner leur dégâts (ce qui serait préjudiciable pour la réussite du try). Evidemment, certaines mécaniques de combat infligent de manière inévitable des dégâts à tout le groupe et dans ces (rares) situations, le bouclier sur le soigneur peut être un atout.

DPS
Son rôle est de faire des dégâts et de la manière la plus rapide possible. Mais un bon DPS doit savoir également : interrompre les pouvoirs incantés, faire baisser sa menace pour ne pas reprendre le boss (toutes les classe ont au moins un sort de "desaggro"), et surtout doit se placer correctement (le tank ne bouge pas ou peu, le soigneur ne bougera qu’une fois tout le raid correctement placé, alors soyez malins).

Pourquoi est-ce un rôle compliqué à jouer ? Tout simplement parce que les dégâts demandés sont parfois tellement importants que vous ne pourrez pas les fournir sans :

   un cycle de rotation parfaitement maîtrisé
   un équipement optimisés
 

Durant le combat et notamment sur les packs d’adds avant les boss, le tank doit avoir l’aggro sur TOUT le monde, pas uniquement sur le plus gros. C’est à lui de démarrer le combat et celui-ci doit donc réfléchir à comment optimiser son engagement en fonction de la disposition des ennemis. Les DPS doivent eux commencer par les plus faibles et terminer par le plus gros.


il va vous falloir gérer votre menace pour ne pas "retourner" le boss. Pour cela n’hésitez pas à utiliser votre pouvoir de diminution de menace le plus souvent possible (c’est un sort hors délai de réutilisation général donc pas d’excuses).

Ciel une AoE (zone de dégâts), si vous restez dans une zone de dégâts du boss, même une fois, c’est l’échec assuré ! Donc dès qu’on est ciblé, on ARRETE ce que l’on fait et on se déplace (de préférence en évitant de reculer, car on marche plus lentement). Une petite astuce consiste à sauter une fois sorti de la zone pour actualiser sa position et être sûr que le serveur ne vous voit plus dedans !

Si malgré tout, il vous arrive de prendre des dégâts ou de conserver l’aggro du boss, il faut alors claquer un Pouvoir défensif (CD), qui vous permettra de tenir le temps que le Soigneur s’occupe de vous remonter.

Heal

Son rôle est assez simple, puisqu’il a pour fonction de maintenir tout le groupe en vie (facile à dire…). Un bon soigneur est un bon "trieur des blessés", ce dernier doit en effet déterminer quel membre du groupe nécessite le plus de soin (non ça n’est pas forcément celui qui a le moins de vie).

Prenons un exemple : le tank est à 50%, un DPS est à 25% et le dernier DPS à 75% dans un combat contre un boss seul. C’est normalement le tank qui a ici l’aggro, il doit donc être remonté en priorité, le DPS à 25 % est certes en danger mais comme celui-ci ne devrait pas prendre de coup, vous pouvez vous permettre de le laisser poireauter un peu
Le soigneur doit faire attention à ne soigner que lorsque cela est nécessaire (éviter le "overheal") car il risque de faire grimper sa menace et faire chuter son énergie de manière inutile. Que faire alors ? Et bien taper pardi ! Toute aide est bonne à prendre…

Enfin, tous les soigneurs disposent d’un pouvoir de dissipation. Ce pouvoir permet d’annuler jusqu’à 2 effets négatifs sur le joueurs ciblé. Un bon soigneur est celui qui va fréquemment utiliser cette dissipation pour aider le groupe et pas seulement lorsqu’on le lui demande.


source game guide


Dernière édition par Tonnyo le Lun 18 Juil - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t12-capitaine-tonnyo#12
Kermitou
Capitaine
Capitaine
avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Guide d'entrainement [Les roles]   Sam 6 Fév - 16:56

J'ajoute a cela des choses importantes :

un bon joueur a un bon matériel :
- 208 EST LE MINIMUM pas d'excuse de ne pas l'avoir tellement on l'obtient vite,
- 216 / 220 lorsque l'on est level 65 depuis 2 mois c facile : on fait des zl hm en recherche de groupe, des h2
- les 14 pieces d'équipement artefact doivent avoir des améliorations ...


un bon joueur est aussi un joueur qui se renseigne sur sa classe : en dehors de sw lachez FB un peu ^^ et allez voir comment bien jouer votre classe. Meme si ça date d'un an ou deux c toujours bon a prendre Smile











De mon coté lors des derniers try sur les opé je trouve que l'on progresse bien pour tout ce qui est stratégie, mais on manque de DPS alors ils ne faut pas hesiter a demander a ceux qui maitrisent bien leurs cycles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t159-presentation-kermitou#593
Aurés
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Guide d'entrainement [Les roles]   Jeu 7 Juil - 15:48

Excellent sujet que vous nous proposez (même si il date de quelques Mois), je voudrais ajouté aussi qu'il est important de s'habitué au style de jeu des autres membres des HOPE histoire d’être plus efficace, alors j'encourage tout le monde de faire plus de sortis ZL, H2 entre membre de la guilde.

Sergent Aures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t200-presentation-gauth-en-test#
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide d'entrainement [Les roles]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'entrainement [Les roles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRAINEMENT ACADEMIE
» Guide d'astuces Dead Or Alive 5
» [vente] jeux de roles( warhammer v2 et d&d 3.0;3.5)
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Quel entrainement pour Hattrick?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre Opérationnel :: Guides de classe-
Sauter vers: