AccueilMembresS'enregistrerConnexion
événement PVE/PVP tous les mardis et vendredis

Rejoignez le vocal de L'escouade Hope via Discord en cliquant ICI
Les HOPE's arrivent sur Facebook ! Rejoignez nous !

Partagez | 
 

 Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havana

avatar

Age : 23

MessageSujet: Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia   Lun 23 Jan - 10:43

Les rakgoules sont là, autour de nous. méfiez-vous des coins sombres ainsi que des tunnels obscurs remplis de nos chères et tendres ragkoules.



I / Qu'est ce qu'une rakgoules ?

"Véritable fléau sur pattes, les rakgoules sont la manifestation d'une maladie extrêmement contagieuse capable de transformer en un rien de temps leurs victimes en monstres cruels, dégénérés, aux instincts de prédateur. Le virus rakgoule peut infecter des centaines d'espèces connues ; une seule morsure peut suffire. Les personnes assez "chanceuses" pour survivre à une attaque de rakgoule deviennent inévitablement l'une d'entre elles. Certaines victimes peuvent résister au virus plusieurs jours, mais finissent par succomber aux instincts rakgoules tout en conservant leur enveloppe corporelle.

Les différentes souches du Virus ont donné naissance à plusieurs types de rakgoules. Les plus faibles se déplacent en grandes colonies, tandis que les plus imposantes ont le réflexe de chasser seules. Le virus agit rapidement lorsqu'il infecte une autre espèce, et moins vite lorsque les rakgoules se reproduisent entre elles.

Avant que Taris soit bombardée, les rakgoules vivaient dans la ville souterraine de la planète. De nombreux spécialistes estiment que les rakgoules sont originaires de Taris, mais de rares cas d'infection dans d'autres zones de la galaxie viennent remettre cette théorie en question."



II / Une infection présente sur 3 planètes (hors Taris, origine des Rakgoules)

On a longtemps cru que la maladie des rakgoules se propageait uniquement en infectant des individus qui finissaient par se transformer. Cependant, l'étude poussée des habitats rakgoules souterrains met en lumière une vérité aussi complexe qu'inquiétante : ces créatures peuvent proliférer sans passer par le stade de transformation.

Profondément enfouies sous la surface des planètes infectées, on a observé de petites rakgoules se déplaçant en meute. Ces spécimens proviendraient de poches de spores luminescentes jonchant les tunnels rakgoules, bien que les biologistes n'aient pas encore saisi le processus exact. Ce qu'ils ont appris, en revanche, c'est que les petites rakgoules sont attirées par une phéromone qu'émettent certaines plantes présentes dans les galeries. Les chercheurs ont longtemps essayé d'exploiter ces phéromones pour capturer les petites rakgoules, mais les protocoles antiviraux drastiques mis en place par l'OHNR interdisent le transport de ces spécimens en surface. Tant qu'il sera impossible de mener des expériences en laboratoire, l'auto-multiplication des rakgoules gardera une part de mystère.

Bien qu'il soit certain que la maladie des rakgoules commence par se propager sur le sol des planètes, il est toujours difficile d'en définir le point d'origine, car la densité de rakgoules la plus élevée ne se trouve pas en surface, mais en dessous. Les chercheurs étudiant les rassemblements de rakgoules dans les tanières enfouies avancent la théorie suivante : plutôt que d'investir des tunnels déjà existants, les rakgoules creuseraient leurs propres galeries.

En étudiant minutieusement ces divers souterrains, on constate que les contours et dimensions partagent de frappantes similitudes avec les algorithmes d'optimisations observés sur la formation des nids Killiks (Aldérande) et des fourmilières sanguinaires (Tatooine). En outre, la flore spécifique, ainsi que la répartition caractéristique des poches de spores, suggèrent d'une part la volonté de recréer un environnement favorable, et d'autre part la présence d'un composant fongique ancré dans le code génétique du virus. Ainsi, les chercheurs de l'OHNR tentent d'élucider l'énigme de l'origine des tunnels afin de recueillir toujours plus d'indices permettant d'endiguer pour de bon la menace des rakgoules.



III / L'évènement à proprement parlé

Pour débuter, l'event des rakgoules se déroule (la plupart du temps) de façon mensuelle pour une durée de 1 semaine (7 jours dans un mois pour faire plus simple). Seul les personnages d'un niveau supérieur au niveau 20 pourront participer à cet event.

L'épidémie rakgoule est de retour et l'Organisation Hyland pour la Neutralisation des Rakgoules (OHNR) a besoin de volontaires pour l'endiguer. Mais attention, accepter de prendre part à ces missions représente un danger extrême, bien plus que tout ce que vous pourriez connaître.

Pour bien commencer la quête de l'event, dirigez-vous vers la flotte et ensuite à l'annonceur (petit robot volant en forme de soucoupe) qui vous permettra de prendre la quête "Combattre 'l'infection".


Cette quête vous indiquera laquelle des 3 planètes est infectée (Tatooine, Aldérande ou Corellia).


1) Se rendre sur les différentes planètes :

Prenez la direction d'Aldérande, Tatooine ou Corellia et adressez-vous au pnj Tralie Masoon. Vous recevrez un accueil chaleureux notamment grâce (on va plutôt dire à cause) des hordes de contaminés qui surgissent de toute part !


Tralie Masoon vous explique la situation qui est chaotique et qu'il faut exterminer un maximum de rakgoules. Même si on peut en voir à la surface, le réel problème se situe dans les tunnels de la planète (là où les rakgoules sont les plus présentes). Comment vous y rendre ? L'OHNR a installé une foreuse géante (autrement appelée dans notre jargon "la Pointe") qui vous permettra d'arriver dans l'entre des rakgoules.

Avant de partir pour "la Pointe", récupérez le bloc de données de mission sur la table qui vous donnera la quête journalière "Quarantaine : Maison Organa" (nom de la mission différente pour Tatooine et Corellia). La mission consiste à administrer le vaccin à des citoyens ou à des soldats infectés (promenez vous autour du camp de base de Tralie Masoon pour trouver les 5 citoyens ou soldats à vacciner). Méfiez-vous des hordes qui surgissent en poussant d'horrible cris (waaahahahhahaahahhhaaaaaaa) !


Récompenses de quête : réputation (petite quantité) et quelques crédits.

Direction "La Pointe" pour la suite des missions. Vous pouvez vous rendre à "La Pointe" via le speeder qui est à votre disposition juste à côté du camp de l'OHNR. Prenez l'ascensceur et welcome in HELL !
Adressez-vous au Chef des opérations de l'OHNR, récupérez les missions au terminal et let's go !





2) Les missions

Toutes les quêtes sont JOURNALIÈRES.

Cinq missions vous seront proposées (chaque jour), 4 classiques et une H4 :


  • Petites rakgoules en groupe
  • Les méandres des tunnels
  • La piste épidémique
  • Examen macabre
  • H4 : La flore et la faune


Plus loin dans les tunnels, vous trouverez un bloc de données vous donnant la quête :

  • Bloc de données de Jeelvic (voir plus bas)

Une fois atteint le grade "Étranger" avec l'OHNR, vous pourrez acheter à un des pnj de l'event à coté du terminal des missions l'Autorisation prioritaire qui pour donnera accès à l'opération :

  • Le cauchemar Rakgoule

a ) Petites rakgoules en groupe

Une fois dans les tunnels, vous trouverez des sortes d'oeufs verts qui faudra détruire. Une fois cela fait, une petite rakgoule apparaîtra (inoffensive) et vous suivra. Répétez l'action jusqu'à avoir 3 petite rakgoules toutes mignonnes et jolies pour ensuite les ramener au point de départ pour les foutre en cage.

Récompenses :


b) Les méandres des tunnels

Très facile, rendez-vous au points indiqués et utilisez le macroscope pour scanner les balises signalées au plafond.

Récompenses :


c) La piste épidémique

Rendez-vous dans la 1ère partie des tunnels et récoltez des échantillons sur les ennemis infectés. (objets de quête qui se drapent lorsque l'on tue les infectés présents dans les tunnels.

Récompenses :


d) Examen macabre

Cette fois-ci dans la 2ème partie des tunnels de l'OHNR, vous trouverez des ossements qui faudra récolter ainsi que d'éliminer 25 rakgoules dans les environs.


Récompenses :


e) H4 : La Faune et la Flore

Dans la zone héroïque (située au fond de la 2ème partie des tunnels), vous trouverez des amas qui lorsque vous les activerez vous donneront les échantillons demandés mais attention, un élite va vous pop à chaque ramassage assez costaud, vous verrez bien par vous-même sa force après avoir reçu 2,3 claques.
Pour le reste des ennemis, ils se trouvent dans la zone. Prenez garde au repop des hordes de mobs lorsque vous grattez les amas !

Récompenses :


f) Bloc de données de Jeelvic

Jeelvis le petit jawa se cache au fond des tunnels de l'OHNR. Il se trouve cacher en hauteur dans la zone héroïque. Allez le voir pour lui acheter des articles exclusifs. Il ne sait pas tenir en place donc suivez le grâce à son icône de vendeur sur le mini map. Pour cela, il faudra dans un premier temps récupérer son bloc de données perdus dans la première zone des tunnels (bonne recherche  lol! )


Récompenses :

g) Opération : Le Cauchemar Rakgoule

Cette quête est uniquement disponible après avoir acheté l'Autorisation prioritaire de l'OHNR et avoir atteint le rang de réputation Étranger.
Il s'agit de battre un World Boss se nommant l'Amblyope. Aucune difficulté n'est a relevé (bien sur n'y allé pas sans un groupe d'OP et un stuff 230 environ) mais il semble bon de préciser 2 petites astuces pour ce WB :

  • attention aux zones de poison (vertes) qui vont pop au sol dans toute l'instance du WB (une salle).
  • des hordes de petites rakgoules vont pop au long du combat, pensez à les détruire assez rapidement


Allez un petit bonus : une quête supplémentaire est disponible. Comment s'y prendre ? Laissez-vous vous faire contaminer et explosez en contaminant au moins 3 personnes (allez sur la flotte pour toucher le plus de personnes que possible non vaccinée)



Dernière petite précision pour cet event : pensez au vaccin rakgoule ou à la relique vaccin disponible à un des vendeur de l'OHNR dans les tunnels pour éviter toute contamination et exposition à la maladie des rakgoules.


POST EN COURS DE CRÉATION

Sources :
http://sonofsorrow.clicforum.com/t103-Alerte-Rakgoule-sur-Ald-rande-10-au-17-Nov-2015.htm
https://game-guide.fr/98341-swtor-resurgence-des-rakgoules-tatooine-2/
https://game-guide.fr/97511-swtor-resurgence-des-rakgoules-debut/
http://dulfy.net/2014/01/21/swtor-thorn-rakghoul-resurgence-event-guide/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonnyo
Major
Major
avatar


MessageSujet: Re: Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia   Lun 23 Jan - 13:40

très complet merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t12-capitaine-tonnyo#12
Aurés
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia   Lun 23 Jan - 18:58

Merci Havana méme si jai l’impression de maîtrisé cet Event, mais ton poste m'aide encore plus gg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t200-presentation-gauth-en-test#
Kermitou
Capitaine
Capitaine
avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia   Mer 25 Jan - 13:53

Cimer pour la bierre ...

heu non, merci l'ami pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hopesquad.forumactif.org/t159-presentation-kermitou#593
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurgence des Rakgoules : Tatooine, Aldérande et Corellia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Conquête Tatooine
» Regio de St-Brieuc
» Aldebaran
» [Gaming Beatbox] Star Wars E1 : Racer - Tatooine Mon Gazza -
» Les gemmes Aldénas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre Opérationnel :: Quelques Strats-
Sauter vers: